Changement climatique - Réduction des émissions

La réduction des émissions de gaz à effet de serre, en particulier le dioxyde de carbone, est aujourd'hui une préoccupation majeure. Notre entreprise émet du CO2 qui résulte de la transformation du calcaire ou de la dolomie en chaux ainsi que du fonctionnement des fours.

Lhoist adopte une approche constructive dans le cadre de la réduction de notre empreinte environnementale.

 


Pour cela, nous tendons vers :

  • l'amélioration de nos performances et le développement responsable à long terme. Nous étudions et testons de nouveaux moyens limitant la consommation d'énergie, notamment par le recours aux énergies de substitution et aux énergies renouvelables.
  • l'augmentation de la part des combustibles issus de la biomasse et l'investissement dans des technologies peu gourmandes en énergie en collaborant avec les fabricants de fours afin d'améliorer les équipements.
  • la participation active dans des initiatives globales : Lhoist soutient le développement des méthodologies de capture et de stockage du carbone.
  • le développement des produits et des procédés pour permettre et encourager l'optimisation des ressources (faire plus avec moins).

 

   

Bien que ces démarches seules ne résoudront pas les interrogations mondiales quant au changement climatique, nous pensons fermement que nos actions démontrent notre capacité à réduire de façon significative et continue nos émissions.