Polymères

Polymères

Le carbonate de calcium, le carbonate de magnésium et l'argile sont couramment utilisés comme filler (charge) dans la fabrication de nombreux polymères tels que le plastique, le caoutchouc, les peintures, les adhésifs et les revêtements de sol. La plupart de ces applications sont le résultat de réactions chimiques strictement contrôlées et d'une granulométrie précise. Tous les produits que nous fournissons pour le secteur répondent aux normes. Nous offrons également des solutions personnalisées en déclinant une large gamme de produits de différentes coupures granulométriques.

Les polymères sont un ensemble de matériaux naturels et synthétiques. Les produits à base de calcaire font office de charges renforçant les propriétés innées des produits auxquels ils sont mélangés afin d'en tirer des bénéfices supplémentaires.

Déshydratants pour processus d'extrusion

Dans les processus d'extrusion à hautes températures, de petites quantités de chaux vive optimisées permettent de capter extrêmement efficacement l'humidité des granulats plastiques. 

Peinture

Le carbonate de calcium ajouté fait office de charge et de pigment dans les formulations de peinture. Un contrôle granulométrique rigoureux est essentiel.

Adhésifs, pâtes d'étanchéité et mastics

Une large gamme de produits, notamment les joints et adhésifs à base de latex (caoutchouc butyle et butadiène), les adhésifs de construction et les mastics à bois utilisent le carbonate de calcium en tant que charge (filler). Une haute teneur en calcium constante permet de réduire les effets du magnésium sur la viscosité et les défauts de liaison et de résistance à l'usure de la silice.